Les aréoles mammaires - Reconstruction 3D

Soins réservés : chimiothérapie, pelade, mastectomie

En France, on compte chaque année 50 000 nouveaux cas de cancer du sein. La chirurgie mammaire cause des dégâts physiques et psychologiques aux femmes, qui peuvent se sentir mutilées.

reconstruction aréole mammaire Sabine Valenti

Pour les accompagner et les aider à se reconstruire psychologiquement, Sabine propose une prestation spécifique de dermopigmentation réparatrice pour les aréoles mammaires, grâce à la technique Dermochromatic Repair. Cela permet de corriger et de camoufler les cicatrices suite à une mastectomie, en recréant une aréole mammaire en trompe l’œil.

Sabine Valenti, s’est formée dans l’un des meilleur centre de France, chez Maud Dermo Esthétic Maquillage permanent à Paris, directement avec Maud et auprès de Tony Bellfato, le meilleur Dermographe en Italie  

La dermopigmentation en 3D consiste à injecter des pigments de couleurs de façon à redessiner une aréole mammaire qui paraîtra plus vraie que nature. Les pigments utilisés sont d’origine organique, adaptés aux peaux sensibilisés par les traitements médicaux et la chirurgie, stériles, sans allergènes et certifiés dispositifs médicaux.

Deux séances normalement seront  nécessaires pour redessiner les aréoles mammaires, d’environ 2 heures chacune. Des retouches peuvent être effectuées au fil des années, pour conserver un effet trompe l’oeil parfait.

L’objectif de la technique de pointe Dermographic Repair est de redonner confiance en elles aux femmes atteintes d’un cancer du sein, et de leur permettre de retrouver leur féminité grâce à l’approche innovante de reconstruction des aréoles mammaires.

Pourquoi ne pas choisir de faire un tatouage, pour que l’aréole mammaire soit définitive ? Certains tatoueurs proposent effectivement ce type de prestation. Cependant, les tatoueurs et les dermographes n’utilisent pas le même matériel ni les mêmes pigments. Sabine injecte ses pigments en surface, une technique moins agressive adaptée à une peau fragilisée.

Les pigments utilisés sont organiques et à usage unique, un gage de sécurité supplémentaire par rapport aux encres de tatoueurs dont l’encre contient des métaux lourds et généralement déconseillés par les médecins.

“Même si cela ne se voit pas, une mastectomie corrigée par des implants laisse le corps meurtri et pour la patiente le sentiment de ne plus être une femme. Des situations touchantes qui m’ont donné envie de les aider à retrouver l’estime d’elles-mêmes.
Une satisfaction partagée qui dépasse largement le métier”
la praticienne Sabine Valenti permanent make up
Sabine Valenti
Dermographe
“Aréole tatouée... Poitrine retrouvée. Mon mari est ravi et bluffé. Merci Sabine.
Ma "reconstruction" est définitivement terminée, et une page difficile de ma vie totalement tournée.”
Brigitte

Tarifs reconstruction aréoles mammaires

 

*sur le prix initial d’une création

Reconstruction 1 Aréole – trompe l’œil 3D > 370€

Reconstruction 2 Aréoles – trompe l’œil 3D > 499 €

retouche env. 4 ans -30%

Reconstruction des aréoles mammaires en images