Retrouvez dans cette page les informations concernant :

Cliquez sur l’information souhaitée pour y accéder directement…

hygiene maquillage permanent Sabine Valenti permanent makeup
Hygiène et Stérilisation
risques et précautions Sabine Valenti permanent make up
Risques et Précautions
soins avant apres Sabine Valenti permanent makeup
Soins Avant / Après

Hygiène et Stérilisation

La sécurité est la principale priorité!

Avec votre Dermo-Esthéticienne, certifié Biotek, vous recevrez un traitement techniquement excellent en utilisant uniquement des matériaux fabriqués en Italie fabriqués par Biotek.

Nous vous garantissons des conditions d’hygiène parfaites, avec des matériaux jetables et stériles.

Nous garantissons uniquement des produits biocompatibles, testés, sûrs, stériles, conformes aux règles et des pigments anallergéniques seront utilisés.

Les équipements utilisés sont conformes à la fiche 23 et sont fournis par le marquage CE.

Les aiguilles sont disposées en modules hygiéniques jetables, pour garantir un maximum d’hygiène et de praticité. Ils sont stérilisés aux rayons gamma avec un processus de stérilisation médical validé.

Qu est-ce que le Maquillage semi-permanent?

Pas seulement une discipline cosmétique …

Le maquillage semi permanent ou maquillage permanent est une discipline cosmétique visant à améliorer le look des femmes et des hommes. Pour effectuer un maquillage permanent, on utilise un appareil spécifique, spécialement conçu pour traiter les zones délicates du visage ainsi qu’un pigment placé sous la peau à travers des micro-aiguilles.

On l’appelle maquillage semi permanent juste parce que, pour garder le résultat du traitement en parfait état, il faut l’ajuster une fois par an pour les sourcils, une fois tous les 1 ou 2 ans si pour les lèvres et les yeux.

Les pigments de maquillage permanent Biotek ne contiennent pas de résines acryliques, sont hypoallergéniques et produits selon des normes de sécurité européennes strictes.

Les traitements les plus courants et les plus demandés sont la définition / reconstruction totale ou partielle de l’arcade sourcilière, la pigmentation des lèvres, l’eye-liner et l’infraliner.

Le maquillage semi permanent Biotek repose sur deux mots clés principaux: la sécurité et l’excellence.

Pour nous, le maquillage permanent idéal est aussi naturel qu’invisible car il s’améliore sans déranger. Le naturel est un must pour nous! L’expérience de l’opérateur et le choix des matériaux utilisés détermineront le résultat final. Le résultat souhaité étant naturel, sa réalisation sera difficile. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir suivi des formations spécifiques et d’avoir une grande expérience dans ce secteur.

Parfois, nous sous-estimons les dommages physiques et psychologiques auxquels nous pouvons être confrontés si nous nous tournons vers des personnes inexpérimentées et peu qualifiées qui utilisent des matériaux pauvres qui ne sont pas conformes aux normes de l’Union européenne.

Un conseil: vérifiez toujours que le pigment sera utilisé et que les matériaux sont tous stériles ou jetables!

L’utilisation d’un pigment d’origine douteuse, uniquement à des fins économiques, peut mettre votre santé en danger. Les pigments de mauvaise qualité peuvent provoquer des réactions allergiques graves et peuvent contenir des amines cancérigènes.

Les pigments produits en Europe, doivent respecter des règles spécifiques destinées à protéger le consommateur, qui interdisent l’utilisation de certains composants considérés comme potentiellement toxiques pour le corps humain.

Biotek produit ses pigments entièrement en Italie et conformément à cette résolution européenne.

maquillage permanent des yeux Sabine Valenti permanent makeup

Quand c'est possible ou non?

Il y a des cas où il est bon de reporter un traitement de maquillage semi permanent ou même totalement déconseillé sur certains sujets.

Votre sécurité est notre priorité!
Avant le traitement proprement dit, à l’institut, il vous sera demandé de signer un consentement éclairé. Ce document est essentiel; il protège à la fois vous et le professionnel.
Dans ce consentement éclairé est expliqué exactement comment le traitement se déroulera, quelles précautions vous devrez prendre dans la première semaine après le traitement, vos données personnelles et sensibles seront collectées. Il vous sera demandé de remplir un formulaire où vous devrez déclarer vos allergies, la prise de médicaments et les traitements médico-esthétiques que vous avez subis récemment.

Allergies
Être conscient d’une allergie au latex amènera la praticienne à choisir d’utiliser des gants en nitrile plutôt qu’en latex.
En cas d’allergies sévères aux métaux lourds (par exemple le nickel), il est déconseillé d’effectuer le traitement. Les aiguilles utilisées sont en acier chirurgical qui, bien qu’il s’agisse d’un alliage très pur, contient une quantité minimale de nickel et pourrait donc créer une réaction allergique chez les patients souffrant d’allergies sévères au nickel.
Les allergies aux colorants, les allergies alimentaires, les allergies à la poussière ou aux graminées, n’affectent pas le maquillage permanent, vous pouvez donc continuer.

Prise de médicaments
Certains médicaments interagissent en termes de rendu des couleurs dans la peau; par exemple, ils peuvent faire en sorte qu’une couleur des sourcils ne conserve pas sa couleur d’origine, devenant particulièrement grise, provoquant ainsi un résultat désagréable.
Ces médicaments sont: les antibiotiques, la cortisone, l’eutirox, les médicaments contre le diabète pris à des niveaux élevés.
D’autres médicaments interagissent avec la durée du traitement; Dans ces cas, le maquillage permanent restera beaucoup moins longtemps à l’intérieur de la peau.
Ces médicaments sont: des dilatateurs vasculaires, des suppléments pour le métabolisme accéléré, des hormones.
La prise de médicaments comme la pilule contraceptive n’affecte pas le maquillage permanent, il est donc possible de continuer.

Traitement médical en cours
Si vous suivez un traitement médical, il est toujours préférable d’attendre la fin de cette période et d’obtenir un accord écrit du médecin autorisant le traitement de maquillage permanent.
Cette catégorie peut comprendre: la chimiothérapie, la radiothérapie, l’apport d’immunosuppresseurs, les traitements à la cortisone.

Les soins de beauté
30 jours est le temps nécessaire à la peau pour se reconstruire et guérir complètement, il est donc toujours recommandé d’attendre que la peau soit complètement cicatrisée avant de la soumettre à une opération ultérieure sur la même zone.


La même règle s’applique également aux traitements au botox et aux fils.
Pour les traitements plus invasifs, comme les lasers ou les peelings chimiques ou le liftling, il faut attendre 2 à 5 mois.

Risques et Précautions

Est-ce sûr ?

Le maquillage semi-permanent Biotek by Sabine Valenti est le meilleur jamais créé pour la qualité et en termes de résultats obtenus et de sécurité.

Biotek fabrique tous ses produits en Italie depuis 31 ans, en coopération avec les normes européennes les plus strictes.
Au fil des ans, en tant que petite entreprise italienne, Biotek est devenue la marque numéro un dans le monde permanent, représentant fièrement l’excellence italienne dans le monde.

S’appuyer sur un professionnel qui n’utilise que des produits Biotek signifie être toujours en sécurité!

Sûr de recevoir un traitement en pleine conformité avec les normes d’hygiène, avec des équipements certifiés CE, une norme en Italie.
L’ensemble du processus de production et de formation Biotek est certifié ISO 9001.
Utiliser un pigment Biotek, c’est pouvoir choisir parmi une gamme de plus de 160 teintes. Les opérateurs médicaux ont suivi une formation spéciale et se rapprochent de votre phototype, vous ne subirez donc pas de changements de couleur désagréables.
De plus, ce sont des amines aromatiques, des résines synthétiques, des parabènes, sans métaux lourds et non testés sur les animaux.

Les détails font la différence et nous prenons grand soin des détails!

Votre salon de beauté Sabine Valenti Maquillage Permanent et Bien-être vous assure le meilleur de la beauté.

soin vytal anti age Sabine Valenti

C'est douloureux ?

Le maquillage semi-permanent est généralement une procédure très bien tolérée.

La perception de la douleur est évidemment totalement subjective et il est donc difficile de la quantifier spécifiquement.

Ce qui est sûr, c’est que la dextérité délicate de Votre Dermo-Esthéticienne et la qualité des aiguilles utilisées contribuent à rendre le traitement encore plus indolore.

Les aiguilles de faible qualité, non affûtées, créent une plus grande friction entrant dans la peau et la laissant, entraînant une sensation de douleur. Le maquillage permanent Biotek by Sabine Valenti  garantit la plus haute qualité et donc Sabine n’utilisera que des aiguilles conçues pour être non invasives sur la peau, efficaces mais pas douloureuses!

En conséquence, même la rougeur après le traitement sera minime, vous permettant de reprendre immédiatement vos activités quotidiennes.

Le traitement des sourcils, en général, est totalement indolore, en effet, même les clients le trouvent relaxant et après quelques minutes s’endorment.

Le traitement des yeux est légèrement plus ennuyeux, généralement les clientes le décrivent non pas comme une douleur mais comme une nuisance; souvent comparable à la sensation d’avoir un grain de sable dans l’œil.

Le soin des lèvres est un peu plus agaçant, rien de ce qu’une femme ne supporte pas facilement! Les clientes le comparent généralement à la douleur de l’épilation à la cire ou de l’épilation au laser.

Soins Avant / Après

Soins avant

Si vous recevez un maquillage permanent des lèvres et que vous êtes sujet aux boutons de fièvre, prenez obligatoirement un traitement anti-viral (Zovirax) 7 jours avant votre rendez-vous et
3 jours après, matin/midi/soir.

maquillage permanent sourcils Sabine Valenti

Soins après

Afin d’assurer la longévité de votre maquillage permanent, vous devez nettoyer la zone avec des mains propres, la désinfecter régulièrement jusqu’à la cicatrisation complète. Veillez à ne pas vous exposer au soleil et à éviter toute source de chaleur, d’humidité et d’irritation. Après la cicatrisation, appliquez une crème solaire indice 50.

Si des squames apparaissent et se détachent, ne grattez pas. La peau est sensible et peut démanger, mais ces inconvénients disparaissent au bout de quelques jours.

Combien de temps cela dure t'il?

Une séance de maquillage semi-permanent bien faite devrait durer entre 2 et 3 heures en moyenne.

C’est le temps nécessaire pour prendre soin de vous et réaliser le chef-d’œuvre que vous attendez!

La phase de conseil peut durer 30mn  et c’est essentielle pour informer le client sur les attentes réelles du traitement, comprendre vos besoins et essayer de les réaliser de la meilleure façon possible.
Les professionnels certifiés ont ​​étudié pendant des années pour atteindre ce rôle et réaliseront vos rêves! Confiés à leur expérience pour la conception du traitement et le choix de la couleur appropriée.

Le traitement lui-même durera au maximum 1h30 après quoi il sera répété une deuxième fois après 30 jours à partir de la première séance. Cette séance de renforcement vise à stabiliser et standardiser la couleur, ne nécessitant de retoucher le traitement qu’une seule fois par an.

La durée du maquillage permanent au sein de la peau est différente d’une personne à l’autre et est influencée par: l’âge, le métabolisme, le climat, la zone géographique, le type de peau.

Profitez du confort d’un maquillage parfait, même juste après la douche!

Maquillage-permanent-bienêtre sabine valenti
Maquillage-permanent-bien-être sabin valenti