Retrouvez dans cette page les informations concernant :

Cliquez sur l’information souhaitée pour y accéder directement…

hygiene maquillage permanent Sabine Valenti permanent makeup
Hygiène et Stérilisation
risques et précautions Sabine Valenti permanent make up
Risques et Précautions
soins avant apres Sabine Valenti permanent makeup
Soins Avant / Après

Hygiène et Stérilisation

Hygiène

  • Le maquillage permanent est réalisé dans un environnement adapté. Le cabinet comprend une salle technique dans laquelle est réalisée le maquillage permanent. Les sols et plans de travail sont résistants à l’usage de produits désinfectants. Une zone de lavage des mains est comprise dans la salle technique. Un espace est dédié au nettoyage et à la stérilisation du matériel. Un autre espace est consacré à l’entreposage des déchets et du linge sale. Les animaux sont interdits au sein de la salle technique, de l’espace de nettoyage et de stérilisation./li>
  • Les locaux sont entretenus de façon à garantir l’hygiène lors des séances. Le nettoyage est quotidien. Le mobilier de la salle technique est désinfecté au moins une fois par jour. Entre chaque client, toutes les surfaces utilisées sont désinfectées. En cas de souillures, la salle technique et son mobilier sont nettoyés aussitôt.
  • Le professionnel respecte la procédure d’hygiène des mains. La désinfection est réalisée par un lavage des mains avec un savon liquide antiseptique, une solution moussante antiseptique ou une solution hydro-alcoolique. Le professionnel s’équipe ensuite de gants en latex à usage unique, changés entre deux clients.
  • La zone recevant le maquillage permanent est préparée selon un protocole spécifique : détersion par savon liquide antiseptique, rinçage, séchage, antisepsie dermique.
  • Le professionnel utilise un matériel garantissant la sécurité du client. Les aiguilles sont stériles et à usage unique. Le matériel n’entrant pas en contact avec la peau du client subit un nettoyage quotidien avec un produit désinfectant. Le fauteuil est recouvert d’une protection à usage unique changé après chaque client.
maquillage permanent des yeux Sabine Valenti permanent makeup

Nettoyage et stérilisation

Le matériel réutilisable est mis à tremper par immersion totale dans un bain désinfectant après chaque utilisation. Il est ensuite rincé à l’eau claire. Le nettoyage associe 4 facteurs : l’action chimique, mécanique, la température et le temps. Le matériel est rincé et essuyé avec un textile à usage unique. La stérilisation est réalisée pour le matériel thermorésistant.

Risques et Précautions

Les risques

Le maquillage permanent implique une effraction cutanée et peut ainsi être à l’origine d’infections, notamment si les règles d’hygiène n’ont pas été respectées, si la peau du client n’a pas été désinfectée correctement ou si le matériel n’est pas stérile.

Le maquillage permanent peut entraîner de légers saignements ou projections de sang, pouvant alors transmettre des infections et des virus. Si les instruments n’ont pas été correctement stérilisés, la transmission peut avoir lieu de client à client, de l’opérateur vers le client ou du client vers l’opérateur.

Si le client suit un traitement médical ou est allergique à certains composants, la pratique du maquillage permanent peut être contre-indiqué. Dans ces cas spécifiques, le client doit en discuter avec son médecin avant la séance.

soin vytal anti age Sabine Valenti

Les précautions

  • le client doit veiller aux règles d’hygiène corporelle ;

  • l’exposition à certains environnements, comme le soleil et l’eau, peut être déconseillée ;

  • les soins locaux sont nécessaires pour une bonne cicatrisation de la peau ;

  • l’application de solutions antiseptiques et hydratantes sont recommandées après l’acte jusqu’à la cicatrisation ;

  • à la moindre interrogation, n’hésitez pas à prendre contact avec Sabine Valenti ou avec votre médecin traitant en cas de complication.

Soins Avant / Après

Soins avant

Afin d’assurer la longévité de votre maquillage permanent, il est conseillé de prendre de l’Extranase (3 comprimés matin/midi/soir pendant 3 jours) ou du Protéochoc
(3 comprimés matin/midi/soir pendant 7 jours). Vous ne devez pas prendre d’aspirine durant les 5 jours précédant la séance de maquillage permanent. Vous ne devez pas être enceinte ni en période d’allaitement. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin.

Si vous recevez un maquillage permanent des yeux, vous pouvez prévoir du Vitabact ou la crème vitamine A. Si vous recevez un maquillage permanent des lèvres et que vous êtes sujet aux boutons de fièvre, prenez obligatoirement un traitement anti-viral (Zovirax) 7 jours avant votre rendez-vous et
3 jours après, matin/midi/soir.

maquillage permanent sourcils Sabine Valenti

Soins après

Afin d’assurer la longévité de votre maquillage permanent, vous devez nettoyer la zone avec des mains propres, la désinfecter et l’hydrater régulièrement jusqu’à la cicatrisation complète. Veillez à ne pas vous exposer au soleil et à éviter toute source de chaleur, d’humidité et d’irritation. Après la cicatrisation, appliquez une crème solaire indice 50.

Si des squames apparaissent et se détachent, ne grattez pas la zone et appliquez une crème adaptée. La peau est sensible et peut démanger, mais ces inconvénients disparaissent au bout de quelques jours.

soin anti-age Sabine Valenti permanent makeup
Soin anti age Sabine Valenti
produit soin visage ozalys Sabine Valenti permanent makeup